Re: Fw: Re: Fw: where can I find the IP address ?

From: Richard B. Johnson (root@chaos.analogic.com)
Date: Thu Apr 26 2001 - 11:05:01 EST

On Thu, 26 Apr 2001, [ISO-8859-1] sébastien person wrote:

> Le Thu, 26 Apr 2001 17:22:03 GMT+1
> Eric PENNAMEN <pennamen@caramail.com> à écrit :
>
> > Je ne suis pas un expert Linux et je ne pourrais peut etre pas
> > t'aider mais je le probleme n'es-t pas tres clair :
> > Est il de recuperer l'adresse IP du poste (transfert de donne
entre le script
> > et le driver au chargement) ?
> > ou bien que le driver doit ouvrir dans le kernel une socket a l'adresse IP donne dans le script
> > et que tu ne sais pas comment faire ?

[SNIPPED..]

Each device, when accessed, gets a pointer to a 'struct ifreq' this
structure contains the IP address as well as other network parameters.
See ../linux/net/core/dev.c and /usr/include/linux/if.h.

This is readily address from user-space. I don't know if the required
stuff is public so it might require some work from a module.

Cheers,
Dick Johnson

obtained from the Micro$oft help desk.